Bonjour les amis aujourd'hui je vous emmène direction la Thaïlande. Précisément en Thaïlande du Nord Avec des brochettes de porc façon Thaï, que l'on appelle des Mus Pings. Pour réaliser ces délicieuses petites brochettes on aura bien sûr besoin de faire une marinade bien sûr. Qui pourra s'accompagner avec du porc mais aussi du poulet ou bien de l'agneau . Allez on passe directement en cuisine pour se régaler.
Pour 6 personnes
1kg 300 d'échine de porc
Pour la marinade
5 gousses d'ail
2 cas racines de coriandre ciselées ou à défaut des tiges de coriandre ciselées
25cl de lait de coco
2 cas de sauce d'huitre
2 cas de sauce de poisson
1 cas de sucre de palme ou à défaut du sucre brun
1 cac de poivre blanc moulu
1 bâton de citronnelle
huile d'arachide
Préparation
Épluchez les gousses d'ail puis les mettre dans le bol de votre mortier Ajoutez la coriandre puis pilonnez le tout jusqu'à obtenir une pâte. Ajouter cette pâte dans un récipient, Puis ajouter le restant des ingrédients de la marinade et mélangez puis réservez. Découper l'échine de porc en morceaux de 3 à 4 millimètres d'épaisseur. Puis les ajouter à la marinade, mélanger bien le tout et filmez la préparation et laisser reposer au frigo pendant un minimum de 2h. L'idéal c'est de faire reposer la préparation toute une nuit.
Si vous utilisez des pics en bois il est nécessaire de les faire plonger minimum 2 h dans de l'eau pour éviter que la cuisson qu'ils brûlent
Sortez la viande du frigo et monter toute vos brochettes et les réservez.
Ecrasez votre tige de citronnelle, qui va vous servir de pinceau. Mettre une poêle sur feu moyen fort et utiliser votre pinceau aromatique en la plongeant dans l'huile pour graisser votre poêle. Déposer la première série de brochettes, en prenant soin de ne pas les faire trop car avec le sucre cela peu arriver vite. Et n'oublier pas de passer un petit coup de pinceau aromatique avant de les retourner. Déposer les brochettes dans un plat de service et les servir un riz thaï au gingembre et coriandre.
Bon appétit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire