samedi 2 avril 2022

Pâtés chauds poulet et thé ananas et papaye

Bonjour les amis aujourd'hui je propose une recette avec du thé. Non je vous promets que je ne le fume pas. c'est en faisant mes courses chez lidl, que la recette a pris vie.


Et oui certains thé ou infusion, peut vous évoquer un plat ou un dessert. Pour le coup, c'est le coté salé-sucré qui a frappé à ma porte. En choisissant une infusion ananas papaye, le cerveau est parti au quart de tour et me voila parti pour réaliser des pâtés chauds (une sorte d'empanadas). Je dois avouer que pour un premier coup d'essaie, le résultat a été couronné de succès. Ma femme m'a même dit," mon cœur tu en refais quand car c'était trop bon.". Donc je partage avec vous ma  petite recette, tester là et régalez vous

Pour 20 pâtés chauds

La Pâte

Pâte N°1

300g de farine de blé

1cas de sucre

1 cac de sel

110 ml d'eau

75 ml d'huile de tournesol


Pâte N°2

130g de farine de blé

80g de beurre ramolli


la farce

1kg de hauts de cuisse de poulet

1 carotte des sable

1 oignon

1 poivron

2 gousses d'ail

1 morceaux de gingembre

2 cac de thé ananas papaye moulu

1 cas de maizena

1 cas d'huile 

sel, poivre

1 oeuf

Préparation

La farce

Retirez la peau des morceaux de poulet et  les désossez, puis les découpez en gros dés puis réservez.

Epluchez l'oignon, le poivron, le gingembre, et les gousses d'ail et les détailler en dés. Puis ajoutez tous les légumes dans le bol votre mixer, afin de réaliser une farce de légumes. Puis réservez. C'est au tour du poulet de passer à la coupe rase hihihi. Mixer votre poulet par de petite touche d'impulsion, pour éviter de trop mixer la viande et qu'il n'est plus de matière puis réservez.

Dans poêle bien chaude, ajoutez l'huile et la farce de légumes et faire suer le tout salez et poivrez. Puis réservez et laissez refroidir la farce. Dans un bol, ajoutez le poulet, les légumes, le thé, la maïzena. Mélanger bien le tout, et rectifier l'assaisonnement si besoin. Filmer le tout et mettre au frigo le temps de réaliser la pate.

La pâte.

Voici une pate rapide à faire, le plus long de la recette c'est le temps de repos. On commence pate N°1, c'est très compliqué, on met tout les ingrédients dans le bol de votre batteur, et pétrir votre pate 3 min. Filmez votre pate et mettre au frigo pour 1h de repos

Pour la pate N°2, toujours aussi difficile hihihi. Mélangez tout les ingrédients dans un bol et pétrir jusqu'à avoir une pate homogène, Filmez votre pâton et mettre au frigo pendant 1h de repos

Fabrication des chaussons et cuisson

Une fois le temps de repos passé, diviser les 2 pâtes en 10 boules chacun. Prendre une boule de chaque pâte. Formez une petit disque avec la pate N°1, puis mettre  la boule de la pate N°2 sur le disque. Enfermez la boule avec la pate N°1 tout en chassant l'air et formez un boudin. L'aplatir dans le sens de la longueur jusqu'à obtenir une bande d'environ 30 cm. Puis la rouler sur elle même en la serrant et ne pas oublier d'égaliser les bords. j'aplatie une 2ème fois dans le sens de la longueur, attention d'avoir une largeur bien régulière. Bien l'aplatir jusqu'au 2 extrémités de la pate, vous devez obtenir en bande de 40 cm de long et une largueur de 5 à 6 cm. Puis enrouler votre bande en la serrant bien puis la coupez en 2 pour former 2 morceaux en spirales.

 Posez un morceau face tranché et spirale visible et étalez jusqu'à  former un disque de 10 cm. Essayez que le centre de votre spirale soit toujours au centre. Retournez le disque et y déposer une portion de farce, enfermez la préparation en pincent bien les bords. Puis faire des plis sur tout le bord en les superposant. Puis renouvelez les opérations pour confectionner vos autres chaussons. A ce moment là, vous pouvez congeler vos pâtés

Préchauffez le four th 7 (210°C)

Déposer vos chaussons sur une plaque de cuisson, Dans un bol battre l'œuf avec une pincée de sel, et avec l'aide d'un pinceau dorer tous vos chaussons.

Puis mettre au four pendant 30 min, une fois cuit laissez tiédir, déposer vos pâtés sur plat de service et il ne vous reste plus cas déguster ces petites merveilles avec vos amis.

Bon appétit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire