samedi 5 août 2023

Pâte à Pizza

Bonjour les amis, aujourd'hui je vous partage ma recette très personnelle de la pâte à pizza. Elle demande très peu d'effort, mais beaucoup de patience. La pâte est très légère et d'une simplicité déconcertante, je vous laisse la tester. Pour moi c'est l'une des meilleurs pâte à pizza que j'ai réalisé.

Pour 3 pâtons de 250g

500g de farine 00 de force moyenne

350g d'eau à température ambiante

10g de sel

2.5g de levure fraiche

Préparation

Dans un grand récipient, mettre la farine et le sel. Mélanger bien les 2 ingrédients. Puis mettre la levure dans l'eau et mélanger bien le tout pour faire diluer la levure. Versez le liquide dans la farine et mélanger bien le tout jusqu'à ce que la farine est bien absorbée tout le liquide. Pas besoin de la travailler, c'est mère nature qui va le faire pour vous. Une fois votre pâte terminée, filmer là et la mettre au frigo pour 8 à 18h de pousse. Perso moi je pousse plus loin la pousse, et de base je la laisse 24h en repos. Une fois son temps de repos effectué, déposer la sur un plan de travail légèrement fariné. Dégazez votre pâte,, puis découpez la en 3 parts et former vos pâtons. puis les laisser à l'air libre  pendant 3h pour qu'ils prennent la température de la pièce. Il ne vous restera plus cas étaler votre pâton  et garnir votre pizza des ingrédients de votre choix . Puis le cuire dans un four a 250° pendant 15 min.

Bon appétit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire