lundi 21 juin 2021

Mijoté de poulet aux pêches

Bonjour les amis, aujourd'hui je propose une recette qui va vous faire voyager vers le Moyen Orient. Avec une grande première pour moi, utiliser la pêche fraiche dans une préparation salée. Donc je me suis inspiré avec une recette de tajine, que j'ai détourné et un peu retravaillé à ma sauce pour réaliser cette recette. 

Allez les amis ont passe en cuisine

Pour 4 personnes

8 hauts de cuisse de poulet

4 pêches jaunes

10cl de porto blanc

10cl d'eau

2 oignons

cannelle en poudre

curcuma en poudre

gingembre en poudre

1 cas de miel

1 càs d'huile d'olive 

sel, poivre

Préparation

Marinade du poulet

Prendre un grand récipient.

Epluchez les oignons, puis prenez en 1 que vous allez râper le plus finement possible au dessus du récipient. Puis ajouter 1 cac bombé de curcuma, 1cac rase de cannelle, 1 cac raz de gingembre, 1 cac rase de sel, une bonne pincée de poivre, 10cl d'eau et le miel. Mélangez bien le tout , puis y déposer le poulet et mélangez encore une fois pour le tout les morceaux soient enduit de cette marinade. Filmez le tout et mettre au frigo minimum 4h (1 nuit c'est le top)

Préparation du mijoté

Faire bouillir une casserole d'eau. Puis préparez un récipient d'eau glacée. A l'aide d'une pointe de couteau, faire 2 incisions sur chaque pêches et les plonger 13 secondes dans l'eau bouillante. A l'aide d'une écumoire,  retirez les pêches et les plongez dans l'eau glacée. retirer facilement la peau des pêches avec la pointe du couteau. Coupez les en 4 pour retirer le noyaux, puis réserver les.

Sortir la viande du frigo, ôtez la marinade des morceaux poulet (Surtout ne jeter pas la marinade) et laissez les s'égoutter. Pendant ce temps émincez le dernier oignon très finement.

Préchauffez votre four à 150° (th5)

Dans une cocotte en fonte, faite chauffer l'huile d'olive, et faire colorer les morceau de poulet. Puis les retirer pour laisser la place à l'oignon et faite le suer. puis vous ajoutez la marinade, le porto blanc, ajoutez 1 càc rase de cannelle et gingembre. salez et poivrez. Mélangez bien le tout puis mettre les morceaux de poulet et finir par les quartiers de pêches. Couvrir la cocotte et mettre au four pendant 1h30. Laissez refroidir à température ambiante, et redonner un petit coup de chaleur avant de servir. (c'est meilleur réchauffer)

accompagnez ce mijoté, avec une semoule de coucous à la fleur d'oranger.

Décollage immédiat pour le Moyen Orient

Bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire