mardi 25 mai 2021

Poires pochées exotiques

Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une recette qui m'a été inspiré par un petit gourmand du groupe (La cuisine, notre passion). Ce petit dessert tout en légèreté, viendra clôturer une fin de repas sur une touche exotique. Avec une grande première pour moi, cette espumas sans crème liquide dedans. j'avoue avant de la faire, je n'étais sur de moi pour la réaliser. Allez les amis mon passe en cuisine.

Pour 8 personnes

8 poires

2 bouteilles de vin moelleux

160g de sucre

2 petits bâtons de cannelle

1 pousse de gingembre frais

2 anis étoilés

1 càs de vanille liquide

3 feuilles de gélatines de 2g

zeste de citron vert

Préparation

Dans une grande casserole, versez-y le vin moelleux, le sucre, les bâtons de cannelle, les anis étoilés, la vanille liquide et le gingembre coupé en tranches épaisses. faite chauffer le tout jusqu'à dissolution du sucre. Pendant ce temps épluchez vos poires, puis les faire cuire dans le vin aux épices à couvert pendant 30 min. Puis laisser refroidir à température ambiante. Dans un bol d'eau froide, réhydrater les feuilles de gélatine. Prendre 30 cl de vin de cuisson, et le faire chauffer dans une casserole jusqu'à ébullition. puis presser les feuilles de gélatine dans vos mains pour retirer l'excédant d'eau. Retirer la casserole de vin du feu et ajoutez la gélatine, puis remuer là pour la faire dissoudre, puis verser la préparation dans un siphon et laisser refroidir jusqu'à température ambiante. Puis fermez votre siphon, et ajouter 2 cartouches de gaz et mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Pour la présentation, j'ai fait très simple. Prendre une poire pochée, la détailler en petits dés . Puis les déposez dans une coupelle transparente. Ajoutez un peu de zeste de citron vert,  il ne vous reste plus cas surmonter le tout avec votre espumas de vin.

Servez aussitôt

Bon appétit 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire