dimanche 25 avril 2021

Filet mignon au pesto rosso maison

Bonjour les amis aujourd'hui, je vous propose un filet mignon de porc au pesto rouge maison. Je dois vous avouez que de base les pesto et moi c'est pas une grande histoire d'amour, car je trouve beaucoup de mal à les digérer. Donc j'ai essayer de créer mon propre pesto rouge, et celui ci fait un carton plein.  je n'ai plus qu'une seule chose tester la c'est approuver directe. Allez les amis on passe en cuisine

Pour 4 personnes

1 beau filet mignon de porc

Pour le Pesto rosso

15 pétales de tomates séchées à huile

huile de tomates séchées

1 gousses d'ail pelée

20g de cacahuètes

30g poignée de pois chiches cuit

thym frais

romarin frais

sel poivre

Préparation

Mixez les éléments du pesto: les tomates séchées, les cacahuètes, l'ail, les pois chiches, et le thym et le romain préalablement effeuillées. Puis ajoutez progressivement l'huile des tomates séchées jusqu' à obtention d'une pate lisse. Rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Ouvrir votre filet mignon en 2 ( comme un sandwich hihihihi) salez et poivrez le.

Puis le farcir avec votre pesto rosso 

Enroulez-le sur lui même et le ficelez le. puis le mettre au frais pendant minimum 1h le temps que la viande prenne le gout du pesto

Dans une poêle chaude, verser un peu de l'huile des tomates séchées et faire colorer votre rôti sur toute les faces.

Après vous avez 2 options

A déguster le jour même: Préchauffer votre four a 180° (Th6) et faire cuire 20 min.

A déguster plus tard dans la semaine: Laisser refroidir votre rôti, puis filmez le avec du thym et du romarin. Puis le mettre au froid . Pensez à la sortir 2h à l'avance avant de le mettre en cuisson pour éviter le choc thermique

Il ne vous reste plus cas découper votre rôti, sans oublier de retirer la ficelle. Servez le avec des légumes rôtis au four.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire