Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une recette pleine de fraîcheur que vous pourrez servir comme une entrée pour l'été ou en format plus petit pour un amuse-bouche pour un apéro dînatoire. Très simple et rapide à faire, se régaler tout en ce faisant plaisir. Que du bonheur quoi, allez on passe en cuisine
Pour 4 personnes (pour une entrée)
2 petites courgettes
1 concombre
200g de ricotta
1 avocat
petites tomates cerises
un petit bouquet de coriandre
1 citron (jus)
1 cas d'huile de noisette
4 tranches de pain de campagne
sel poivre
Préparation
Coupez les courgettes et le concombre en 2 dans le sens la longueur, et ôtez le cœur de chaque partie. Puis les râper avec le robot râpe en grille fine. Pressez les entre vos mains pour en extraire un maximum d'eau .
Mélanger dans bol, les légumes râpés, la ricotta,l'huile de noisette, 1 filet de jus de citron et une partie de la coriandre que vous ciselez finement. Salez et poivrez, puis réservez.
Faites griller le pain. Coupez l'avocat en 2 et retirez le noyau, pelez-le et coupez le en dés ou en tranche suivant votre envie. Arrosez-les de jus de citron. Lavez les tomates cerise et le coupez en 2.
Tartinez chaque tranche de pain de votre préparation courgette concombre. Ajoutez quelques morceaux d'avocat et des tomates cerises Parsemez de feuilles de coriandre.
Bon appétit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire