vendredi 12 juin 2020

Rouleaux de poulet exotique


Bonjour les amis, aujourd'hui une nouvelle recette à base de crêpe pour l'apéro. Direction les indes, avec ces rouleaux façon curry de poulet. Pour un apéro dînatoire ou même pour entrée, ces petits rouleaux feront un petit clin d’œil de vacances. Allez on passe en cuisine

Pour environ 10 rouleaux (soit 40 bouchées)

Pate à crêpe
50 cl de lait
250g de farine
4 oeufs
1 cube de bouillon de volaille
1 cac de curry
10 cl d'eau
25g de beurre
sel poivre

Garniture
2 blancs de poulet
1 cac de curry
150g de fromage frais
50g raisin de corinthe
20 cl de crème de coco
huile d'olive
citron
bouquet de coriandre

Préparation
Pate à crêpe (à faire la veille)
Dans une casserole, mettre l'eau et ajouter le cube de bouillon et porter à ébullition jusqu'à dissolution du cube. Puis réservez.
Pour le reste de la recette on va faire cela monde fainéant, hihihihi. Dans le bol de votre blinder, ajoutez les œufs, la farine, le lait, le bouillon de volaille, le curry, et donner un premier tour de mixage. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une joli couleur noisette. Puis verser le progressivement dans la préparation tout en mixant. Rectifier l'assaisonnement selon votre gout. Puis verser votre préparation dans une bouteille de lait vide. (ou toute autre bouteille plastique), et laisser reposer 2h minimum ou toute une nuit c'est mieux.

Garniture
Faire mariner les blancs de poulet, avec le curry, un filet d'huile d'olive et un trait de jus de citron. Laissez reposer minimum 1h. Mettre le crème de coco au frigo pour quelle soit la plus froide possible Mettre une poêle sur feu fort , et faire saisir les blancs de poulet sur toute ses faces, puis couvrir et baissez le feu et poursuivez sa cuisson. Une fois cuit,  découpez-les en cube, et les mettre dans le bol de votre mixeur. Ajoutez -y le fromage frais et donner un bon tour de mix. Versez la préparation dans un bol et laisser refroidir. Hachez les raisins de corinthe et les ajouter à la préparation.
Ciselez finement la coriandre, et la préparation. Dans bol de votre batteur, mettre la crème de lait de coco et la battre jusqu'à quelle devienne crème montée. Puis la mélanger délicatement à la préparation, salez et poivrez selon votre gout. puis la filmer et la mettre au frigo.

Cuisson des crêpes
Secouez énergiquement la bouteille de votre préparation, afin que tout ce mélange et que votre préparation soit la plus fluide possible.
Dans une crêpière, verser la préparation et faire tourner la crêpière afin d'étaler finement la pâte. Cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce que des bulles se forment sur les bords. Retourner alors délicatement la crêpe à l'aide d'une spatule en bois et cuire l'autre face. Transférer la crêpe sur une assiette et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Et la bouteille direction poubelle, (chouette pas de vaisselle, hihihi).
Étalez une fine couche de votre préparation fromagère, sur une première crêpe. Puis la rouler bien serré. Puis la filmer en serrant bien les extrémités. Une fois tous réalisé, les mettre au frais pour qu'ils se raffermissent. Ôtez le film de vos rouleaux, les couper en 4. Les déposer sur un plat de service, et laisser les reprendre température ambiante avant de les servir. Pour qu'ils développent tout les arômes
il ne vous reste plus cas servir vos convives
Bon appétit

J'avoue sur la photo j'avais oublié de mettre la coriandre, et franchement ça ma manqué. vous pouvez décliner ses crêpes avec de multiples variation la seul limite c'est votre imagination. C'est a vous de faire sortir votre créativité. L prochaine fois je rajouterais une échalote ciselée à la garniture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire