dimanche 24 février 2019

Cannelloni à l'oriental et sa sauce aux choux fleur


Bonjour les amis, cette fois-ci on va direction les légumes. Hé oui nouveau vocabulaire dans ma cuisine hihihi. je vous propose une nouvelle recette, né de la fusion de plusieurs recettes. En gros j'ai fait mon gloubil boulga à ma façon hihihi. En plongeant dans le monde végétarien, j'ai découvert des recettes très intéressantes. Enfin trêve de bavardage on passe en cuisine

Pour 3 à 4 personnes
La farce
1 poivron rouge
2 carottes
2 courgettes
4 petits navets longs
1 oignon
2 branches de céleri
3 tomates
200g de pruneaux d'Agen dénoyautés
raz el hanout
cannelle
paprika
beurre
sel et poivre
12 cannellonis a farcir

La sauce
600g de bouquet de choux fleur
20 cl de crème de soja
1 càs de levure malté
1 bouquet de coriandre
sel, poivre
gros sel
 Préparation
Épluchez les carottes, les navets, l'oignon, puis coupez les extrémités des courgettes et ôtez les pépins du poivron.
Râpez les carottes les navets et les courgettes, à l'aide d'un robot culinaire. Émincez finement l'oignon ainsi que les branches de céleri et le poivron.
Dans une sauteuse, faire fondre 25g de beurre. Faire suer l'oignon, le céleri et le poivron, puis ajouter la courgette et le navet. Coupez les tomates en dés, puis ajoutez les dans la sauteuse. Assaisonnez en suite des épices selon votre gout, et faire fondre jusqu'à évacuation de l'eau de végétation. puis ajouter les pruneaux coupez en morceau. Vérifiez l'assaisonnement si besoin et réserver puis laisser refroidir.
Dans une marmite faire bouillir un grand volume avec une poignée de gros sel. Plongez les bouquets de choux fleurs et compter 7 min à partir de la reprise de l'ébullition. A l'aide d'une cuillère perforée, transférer les têtes de choux fleur dans un blinder ajoutez une louche d'eau de cuisson et vous commencez à mixer. Puis ajouter encore un peu d'eau de cuisson jusqu'à une consistance lisse, puis vous ajoutez 15 cl de crème de soja. Assaisonnez de sel et de poivre, puis viens le tour de la levure malté et la coriandre ciselé. Mixez et rectifiez l'assaisonnement si besoin est, puis réservez.
Faire préchauffer le four à 200° (th 6/7).
Dans un plat à gratin, déposer une couche de sauce. Puis remplissez une poche à douille de votre préparation, et garnir généreusement vos cannellonis et les déposer dans le plat à gratin.Recouvrir de la sauce et bien la répartir et mettre en cuisson 40 min. servir aussitôt

Bon appétit.

Franchement je me suis régalé, c'est trop bon à refaire. C'est vrai le visuel est pas top, mais c'est une bombe de saveur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire