mardi 4 septembre 2018

Piémontaise version allégée


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une salade que tout le monde adore. La salade piémontaise, généreuse en mayonnaise et gourmande à souhait. Mais depuis quelques années je ne supporte plus la mayonnaise à grande quantité, mais comme j'adore cette salade j'ai cherché un moyen de détourner la mayonnaise tout en se faisant plaisir. je pense avoir trouvé une idée qui pourrais satisfaire pas mal de gourmand. Allez on passe en cuisine.

Pour 4 personnes
200g de de jambon ou de cervelas
600g de pomme de terre cuite à l'eau
1  grosse échalote
3 œufs durs
10 gros cornichons
4 tomates
Pour la sauce
2 œufs durs
4 càs de fromage blanc à 20%
1 càs soupe de moutarde
1 trait de vinaigre de cidre
sel et poivre

Préparation:
Pour la sauce:
Coupez les œufs durs en 2 et récupérez le jaune. Dans un bol, ajoutez les jaunes d’œufs puis la fouettez bien le mélange. Ajoutez le fromage blanc , sel et poivre, enfin le trait de vinaigre. Mélangez bien le tout et rectifiez si besoin. Puis mettre la préparation au frigo.

Montage de la salade:
Dans un saladier, couper en dés les pommes de terre, les tomates, le jambon ou le cervelas et les œufs durs.
Puis épluchez et ciselez finement l’échalote, puis l'ajouter dans saladier.
Hachez les cornichons puis direction le saladier avec ses petits camarades.
Verser la sauce dans le saladier et mélanger le tout et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Puis réservez au frigo jusqu'au moment de servir.
Bon appétit.

Ps: Perso je rajoute des petits oignons au vinaigre et du persil haché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire