mardi 12 juin 2018

Cachir de veau citron confit et coriandre


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose un nouveau cachir. et oui celui sera au veau. Je me suis basé par rapport a une recette de tajine de veau au citron confit et j'ai créé mon propre cachir. une bombe de saveur à tester.

Ingrédients:

300g de veau haché (Collier)
100g de semoule fine
4 portions de vache qui rit
3 œufs
6 cl huile d’olive
1 citron confit
1 càc de fond de veau
2 gousses d’ail
1 càc de paprika 
1 cac de raz el hanout
1 cac cumin
2 cas de coriandre hachée
Sel et poivre
La préparation:
Dans le bol de votre mixer ajouter tous les ingrédients sauf le citron confit. Puis mixer le tout et réservé dans une jatte. Coupez le citron confit en 2, prendre une moitié.Retirez la pulpe et hachez finement le zeste,  puis les ajouter à la préparation. Puis bien amalgamer le tout. Sur un film alimentaire, déposez au centre votre farce.Enveloppez celle ci en forme de boudin.Nouer les extrémités du film alimentaire, puis l'enfermer dans du papier alu pour éviter tout débordement lors de la cuisson.

Pour la cuisson vous avez 2 choix

1° Cuisson au four au bain marie à 180°C (th6) pendant 20 à 25 min. Le cachir est cuit lorsqu'il est dur au touché
2° Directement dans une cocotte remplis a moitié d'eau faire cuir a demi-feu pendant 15min environ.
Laisser refroidir .Servir. 
Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire