mercredi 25 avril 2018

Pavé de saumon au café et poivre de sichuan


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous une recette light. Même je suis le premier surpris j'ai adoré, mélanger du poisson avec du café. Heu, perso je ne l'aurais jamais tenté. C'est en regardant magazine dans une salle d'attente, que j'ai vu une recette de saumon au café. ça ma donner l'idée de la recette que je vous propose maintenant. Allez on passe en cuisine

Ingrédients
4 pavé de saumon de 150g chacun
1/2 càc de café soluble
1/2 càc de sucre
2 càc de poivre de Sichuan
1 pincé de gros sel
huile

Pour la Sauce
200g de chaire de mangue mure
3 càs de fromage blanc à 0%
3 càc de lait de coco
3 càc de sauce soja claire
3 càs de café (expresso)
3 càc d'huile de sésame
1 pincée de piment d'espelette

Préparation
Pour la sauce:
Mettre tous les ingrédients dans le blender, mixer le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Versez la préparation dans un récipient, le filmez puis le mettre au frigo quelques heures.

Pour le saumon:
Préchauffez le four à 180°(th6).
Dans le bol d'un petit mixeur, ajoutez le café soluble, le sucre,le poivre et la pincée de gros sel. Puis mixer le tout finement.
Huilez légèrement une plaque de cuisson, déposez chaque pavé de saumon côté peau sur la plaque. Puis saupoudrez les pavé de votre mélange d'épices et enfourner pendant 10 min.

Dressage:
Déposer un pavé de saumon dans chaque assiette, servi avec son petit pot de sauce froide accompagné de riz thai cuit à la vapeur.

Bon appétit.

1 commentaire: