mercredi 18 avril 2018

Taost de crème de hareng fruité


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une petite recette d'apéro toute simple qui j'espère fera le régal de vos convives. Légère et a consommé sans modération, et oui là le plaisir n'a pas de limite. Allez les amis on passe en cuisine, pour cette gourmandise.

Pour 4 personnes

3 œufs
1 échalote
3 petits suisses à 0%
2 filets de hareng fumés
1 citron
1 pomme (pink lady, jonagored)
1 baguette de pain
sel, poivre
gros sel

Préparation
Faite bouillir une casserole d'eau avec une poignée de gros sel, puis ajoutez les œufs et compter 10 min de cuisson après la reprise de l’ébullition. Les égouttez puis les passer sous l'eau froide, pour stopper la cuisson.
Épluchez l'échalote, puis le coupez en 2 dans le sens de la hauteur. Puis la ciseler le plus fin possible.Puis réservez.  Épluchez la pomme, coupez là en 2 dans le sens de la hauteur. Prendre une moitié, retirez les pépins et le détaillez en petits . Puis réservez.
Écaillez les œufs, puis les coupez en 2. Ôtez le jaune de chaque œufs, puis réservez. mixer finement les blancs d’œufs, puis réservez. Détaillez en petits dés les filets de hareng puis réservez.
Dans une jatte, ajoutez les jaunes d’œufs. A l'aide d'une fourchette, écrasez les puis ajoutez les petits suisses égouttés. puis l'échalote,lés dés de pomme, le hareng fumé et les blancs d’œufs. mélangez le tout puis ajouter un peu de zeste de citron râpé. Rectifiez l'assaisonnement si besoin est. Mettre au frais quelques heures (là veille pour lendemain, c'est encore meilleur).
Taillez des tranches de pain, en les coupant de biais, pour avoir plus de matière et les toaster rapidement. Une fois refroidi étaler une cuillère de préparation sur chaque toast décorez de quelques feuilles de persil.

Bon Appétit

Note: Pour la quantité d'échalote ciselée et des dés de pomme à mettre dans la préparation. Je vous laisse votre goût choisir la bonne quantité approprié. j'ai réalisé une variante avec du saumon fumé en changeant l'herbe aromatique et quelques ingrédients. Mais je vous laisse jouer votre créativité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire