lundi 17 avril 2017

salade croustillante à l'asiatique


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une recette d'une amie blogueuse québécoise "La petite bette". C'est en regardant ses vidéos sur le net, que je suis tombé sur cette sympathique recette. Bon bien sur j'ai changer quelques ingrédients, pour mon gout personnel. Tester là, franchement elle est délicieuse.

Pour 4 personnes
6  belles sucrines
2 paquets de nouilles chinoises instantanés
150 g d'amandes effilées
1 échalote
huile de d'arachide

Vinaigrette
1 belle gousse d'ail
2 cas de vinaigre de riz
1 cas d'huile de sésame
2 cas d'huile de tournesol
1 cac de sauce de soja claire
poivre
graines de sésames

Préparation
Ouvrez les paquets de nouilles chinoises, mettre à la poubelle le sachet de bouillon. et là on va passer on moment de défoulement de la journée. on va pulvérisé les blocs de pâte et les réduire en miette.
dans une poêle bien chaude, mettre un petit fond et faire frire les pâtes. puis débarrasser sur une assiette muni de papier absorbant pour retirer l'excédant d'huile. Avec la même poêle, faite griller les amandes, puis les débarrasser dans récipient. Ajoutez les nouilles frites, puis mélangez. Épluchez l'échalote et la ciseler le fin possible, puis réservez.
Ôtez les pieds des sucrines, puis les en 2 dans le sens de la longueur puis effeuiller les.
Épluchez l'ail, ôtez le germe puis le hachez finement. Dans un bol, mettre l'ail haché et le reste des ingrédients pour la vinaigrette. Puis mélangez bien le tout.

Dressage
Dans un saladier, mettre les feuilles de salade. Puis l'échalote ciselée ainsi que la vinaigrette, puis mélangez , et parsemez du mélange pâtes/amandes grillées. Remuez le tout rapidement et parsemez de graines de sésames. Il ne vous reste plus cas servir

Bon appétit

Nota
Idéalement cette recette ce réalise avec du choux chinois, c'est vraiment le top. Mais je pense que cette recette irait très bien avec des endives (des chicons pour mes amis du ch'nord)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire