samedi 15 avril 2017

Quiche Lorraine à ma façon


Bonjour les amis, je vais partager avec vous ma recette de ma quiche lorraine. je vous propose une version simple à réaliser, et qui a beaucoup de gout. c'est en goûtant chez un traiteur, une part de sa quiche. Que l'idée à jailli en un instant. A tester rapidement, allez on passe en cuisine

Pour 8 personnes

1 rouleau de pâte feuilleté
300g de dés de poitrine de porc nature
4 œufs
40 cl de crème liquide 30%
50 cl d'eau
1 bouillon cube de bœuf dégraissé
poivre
muscade
emmental râpé

Préparation
Dans une casserole, émiettez le cube de bouillon de bœuf, puis versez l'eau et portez le tout à ébullition. Puis faire réduire de moitié le bouillon. Une fois réduit laisser le refroidir.
Préchauffez le four à 210° (th7)
Dans un récipient casser les œufs, puis les battre. Ajoutez la crème liquide, 10 cl de bouillon de bœuf réduit, le poivre et la muscade. Mélangez bien le tout et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Déposez la pâte dans votre plat a tarte, faite la bien adhérer sur les bords de votre plat. A l'aide d'une fourchette piqué là. Parsemez de lardon de poitrine de porc, et verser doucement votre préparation de crème sur votre tarte. parsemer selon votre gout d’Emmental et mettre au four 30 min.

une fois cuite, laisser la tiédir. Vous pouvez la servir en entrée ou en plat de résistance avec une salade verte.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire