jeudi 13 avril 2017

Poulet Shawarma à ma façon


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une marinade exotique direction le moyen orient. c'est en me baladant sur youtube et découvert le vlog de Tasty gourmande que j'ai eu un coup de cœur pour cette recette. Comme à mon habitude, j'ai un peu modifié la recette pour l'adapter à notre gout et le résultat est délicieux. je vous conseille vivement de réaliser cette recette, elle est devenue un incontournable de la maison.Vous pouvez l'utiliser en pierrade ou même version brochette pour un barbecue. Allez on passe en cuisine

pour 4 personnes (version pierrade)

1kg de poitrine de poulet
2 belles oranges à jus
2 beaux citrons
1 yaourt
1 càc de gingembre moulu
1 càc de paprika
1 càc de coriandre moulu
1 càc de cumin
1 càc de curcuma
1/2 càc de canelle
2 clous de girofle
2 càs d'origan
huile d'olive
sel

Préparation
Découpez vos poitrines de poulet en 2 dans le sens de la longueur puis en tranche d'un demi centimètre d'épaisseur. Puis réservez.
Dans un mortier, écrasez les clous de girofle. Puis ajoutez le zeste d'une orange et d'un citron.
Pressez les oranges et récupérer 15cl et versez sur les zestes. Faite de même avec le citron, mais récupérez que 10cl.
Ajoutez le reste des épices, puis le yaourt et salez à votre gout. Versez un bon filet d'huile d'olive, puis mélanger. Ajoutez cette préparation à vos morceaux de poulet et bien mélanger le tout que tout les morceaux soient imprégnés de cette marinade. Filmez bien et mettre au frigo minimum 1h  sinon idéalement 8h voir même 24h (ce ne sera que meilleur).

il ne vous restera plus car faire chauffer votre pierrade et déposer les morceaux dessus laisser cuire quelques secondes et déguster

Bon appétit
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire