dimanche 19 mars 2017

Rouelle de porc en basse cuisson


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose un petit délice. Qui va devenir, l'une des recettes incontournables de la maison. La viande bien moelleuse et goûteuse, c’était que du bonheur pour les papilles. Bon j'avoue 5 h de cuisson c'est long, mais au final l'attente en vaut vraiment la chandelle. allez c'est parti en cuisine.

Pour 4 à 5 personnes
1 kg 200 de rouelle de porc
4 à 5 gousse d'ail
75 cl de bière blonde
1 oignon
Romarin
Miel liquide
Moutarde
Sel, poivre
Beurre
Huile d'olive

Préparation:

La veille
Épluchez les gousses d'ail et retirer le germe. Prendre votre rouelle et la piquer d'ail. Puis avec pinceau, badigeonner de miel sur toute les faces. Salez et poivrez et effeuillez le romarin, sur les 2 faces de la rouelle. Filmer et mettre au frais pendant 4h, une nuit c'est mieux.

Le jour J
Préchauffez votre four à 100°(th3/4)
Épluchez et émincez l'oignon. Faite chauffer votre cocotte en fonte, ajouter une noisette de beurre et un peu d'huile. Faite colorer la rouelle de porc sur ses 2 faces, puis la réserver. Faite revenir les oignons dans la cocotte, puis ajoutez 1 cuillère a soupe de moutarde puis ajouter la totalité de la bière. Ajoutez 2 cuillère à café de miel, puis remettre la rouelle. Salez et poivrer si besoin. Couvrir et mettre au four pendant 5 h. et vous l'oubliez pendant ce temps là. après cuisson il ne vous reste plus cas servir , moi perso avec des tagliatelles fraîches c'est divin.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire