mardi 20 décembre 2016

Le rougail saucisse


Coucou les amis, allez cette fois-ci on part pour le soleil. Direction la Réunion, avec ce plat incontournable qui est le rougail saucisse. Ce plat me fait pensé à mon amie Murielle, qui pour un pique nique à Bercy. Avait eu la gentillesse de le préparer, et mes papilles sent souviennent encore. Donc je vous propose ma version du rougail saucisse, en espérant quelle vous fasse voyager autant que moi.

Pour 4 personnes

400g de saucisse de Montbéliard
400g de saucisse de Toulouse
8 tomates
6 petits oignons
1 càc de curcuma
2 gousses d'ail
1 petit bout de gingembre
1 bouquet de coriandre
de huile

Préparation

Épluchez les oignons, puis des détaillez en petit dés. Épluchez les gousses d'ail, puis les hachez finement. Épluchez le gingembre puis râpez-le. Ôtez l'opercule des tomates, puis les coupez en petits quartiers.
Dans une casserole faire bouillir pendant 10 min les deux sortes de saucisses. Puis les égoutter, et les laissez tiédir et les coupez en tronçons de 2 cm.
Dans un faitout, verser un peu d'huile et faire dorer les saucisses puis les réservez sur une assiette. Puis ajoutez les oignons, et les revenir jusqu'à qu'ils prennent une légère coloration. Ajoutez les saucisses, le curcuma, l'ail, le gingembre et les tomates. mélangez la préparation et faire cuire a feu doux pendant jusqu'à  la réduction de la sauce. Au moment de servir parsemer le plat d'un peu de coriandre ciseler. Servir Aussitôt accompagné avec un riz au safran.

Bon appétit.
Note: Perso je n'ai pas eu besoin d'assaisonner le plat, car il a fait de lui même. Après c'est selon votre gout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire