dimanche 18 décembre 2016

Pao de Queijo à ma façon



Coucou les amis, et oui me revoilou avec une nouvelle recette pour votre plaisir et le mien aussi. je vais vous proposer des Pao de Queijo, Cette petite gourmandise nous viens tout droit du Brésil. il y a plusieurs recette qui existes pour réaliser cette douceur moi je vous propose ma version.


Pour 4 personnes
230g de farine de manioc
100g de parmesan râpé
100g de gruyère râpé
1 càc de sel
2 œufs
1 càc de purée d'ail
1 càc de paprika fumé
1 bouquet de coriandre
1 citron vert
2 piquillos égouttés
15cl de lait
6cl d'huile neutre
poivre

Préparation:
Détaillez les piquillos en petit dés puis les réservez dans un bol. Ciselez la coriandre puis la réservez dans un bol.
Dans une casserole, faite chauffez le lait, l'huile, le sel et le paprika. Puis vous le portez à ébullition.
Versez la farine dans un récipient, puis ajoutez le liquide bouillant dessus puis vous mélangez avec une cuillère en bois puis vous finissez de pétrir à la main.
Ajoutez les fromages et continuez à pétrir, puis vous l'ail, les dés de piquillos, la coriandre, le jus du citron vert et pétrissez encore. Ajoutez un à un les œufs, puis poivrer jusqu'à obtenir une pâte souple.
Préchauffez le four à 180° th 6
Détaillez la pâte en petit morceau, puis les mettre en boule. Puis les déposez sur une plaque de cuisson en prenant soin de les espacer.

Enfournez-les 20 à 30 min. Puis les laisser tiédir puis les servir en apéro

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire