dimanche 1 janvier 2017

Crème de surimi au poivre de Timut


Bonjour les amis, hé oui la fin de l'année arrive grand pas. Sans oublier le fameux repas du réveillon de la St Sylvestre, avec son cortège de douceur. Cette année j'ai voulu faire un peu différent, en préparant un grand buffet dînatoire. avec plein de douceurs à déguster avec modération bien sur. Voici la première du long cortège qui vous attend.

Pour 30 petites pièces

2 œufs durs
7 bâtons de Surimi
1 càs de mayonnaise
1 càs de fromage blanc
Poivre de Timut
sel, poivre
œufs de lumps

Préparation:
Vous allez voir, c'est tout simple à faire. Dans un mixer ajoutez les œufs et les bâtons de surimi couper en morceaux. Mixez jusqu'à former une crème épaisse, puis versez la préparation dans un bol. Ajoutez le fromage blanc et la mayonnaise pour délayer la  préparation. Dans un moulin à café, réduire le poivre de Timut en poudre. Assaisonnez votre crème avec le poivre de Timut  (assaisonnez avec douceur), puis salez et poivrez. réservez jusqu'au moment du dressage.

Dressage:
Pour ma part j'ai fait très simple, j'ai acheté des mini vol au vent (coque feuilleté de la bouché de la reine). Garni à la poche à douille, mes petites coques feuilletées. et surmonté d’œufs de lumps.
Bon appétit.

Nota: Le poivre de Timut va apporté une note de fraîcheur avec son gout de pamplemousse citronné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire