lundi 12 septembre 2016

Le Salmorejo


Bonjour les amis , non je ne vous oublie pas mais un grand événement personnel arrive. Et oui je vais me marier très bientôt, donc c'est pour cela que vous ne voyez pas sur mon blog. Pour aujourd'hui, la gourmandise viendra du net grâce a un vlog, celui de FlorianOnair . C'est pendant son voyage en Andalousie, qu'il a dégusté un gaspacho épais qui porte le nom de Salmorejo. Çà ma donner trop envie (l'enfoiré lol), après quelques recherche sur le net, j'ai pu me faire ma propre idée sur ma recette que de j'ai vous présenter.

Pour 4 à 6 personnes

1 kg de tomates bien mures
110 g de mie de pain (de boulangerie artisanale c'est mieux)
1 gousse d'ail
1 càs de vinaigre de cidre
15 cl d'huile d'olive (de qualité de préférence, si on peut)
Tranches fines de Serrano
3 œufs durs
Sel poivre

La préparation

Épluchez l'ail, ôtez le germe et le mettre dans le bol de votre blender. Puis couper les tomates en gros quartier, et hop sa rejoint son copain l'ail. Puis mixer le tout, et passer votre préparation dans une passoire fine.
Une fois l'opération faite, reversez le tout dans le blender puis ajoutez la mie de pain et le vinaigre. Une fois que la préparation est bien lisse, ajoutez l'huile doucement en filet tout en mixant. Goûtez et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Versez la préparation dans un récipient, puis filmez le. Puis le mettre au frigo pendant 4 h .

Au moment de servir, détaillez le jambon en large lanières et le blanc des œufs dur en dés. verser la soupe des assiettes creuses bien fraîches. Ajoutez au centre la chiffonnade de jambon et  déposez autour des dés de blancs d'oeufs. Versez un léger filet d'huile d'olive dessus, il reste plus cas servir
Bon Appétit.

Verdict: Franchement trop trop bon, Merci à Florian pour cette belle découverte. Les amis essayé c'est l'adopter directe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire