dimanche 10 juillet 2016

Tarte à l'amande et melon


Bonjour les amis, ne vous inquiétez pas. Je ne vous ai pas oublié, mais pour différente raison j'ai du stopper un peu mon blog. Aller on repart vers un petit concours entre blogueur, avec le site un tour en cuisine. Pour ma part je dois prendre une recette chez Claude et Léa devra prendre une recette de mon blog pour la tester. Je plonge dans le site la cigogne toquée, pour trouvé la recette qui va titiller ma curiosité. Bingo! une tarte avec des amandes et du melon, ça franchement je kiff directe. Pardon ma chère Claude, mais je vais proposé ma version de cette sympathique tarte.

Pour 8 personnes
1 disque de pâte feuilleté
1 melon
1 citron vert
1 sachet de sucre vanillé
100g beurre ramolli
100g de sucre glace
150g de poudre d'amande
2 oeufs

Préparation:
Pré-chauffez votre four a 200° (Th6/7).
Épluchez et vider le melon, et détaillez le en quartier.
Dans le bol de batteur, ajoutez le beurre et les 2 sucres, Puis bien mélanger, jusqu'à une crème bien lisse. Puis ajoutez la poudre d'amande mélanger de nouveau. Puis les œufs et un peu de zeste de citron vert. Puis mélangez de nouveau et réservez.
Abaisser la pâte dans votre moule à tarte, puis piquez là. Ajoutez la crème d'amande et bien la repartir dans le fond de tarte.

Puis déposez harmonieusement les quartiers de melon et enfournez pendant 25 à 30 min. Laissez refroidir complètement et il ne vous plus cas déguster.

Mon verdict: Franchement une vraie petite merveille a refaire très rapidement. Bon appétit. Allons voir ce que Léa a choisi chez moi

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires. Et penser à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir et c'est rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire