mercredi 15 juin 2016

Hamburger du chef


Bonjour les amis,  aujourd'hui j'avais envie de fast food à la maison. avec un bon hamburger pour un affamé comme moi, avec une bonne sauce faite maison et des ingrédients de bonne qualité. Comme tout les vendredi soir, c'est cuisine plaisir et rapide c'est hamburger party. Allez let's go en cuisine

Pour 2 affamés
2 pains à hamburger
400g de bœuf haché (de mon bouché)
2 toastinettes de cheddard
1 oignon rouge
1 tomate
2 sucrines
4 fines tranches de lard fumé
vinaigre de cidre
Beurre
sel et poivre

Pour la sauce
2 cas de mayonnaise
1 cas de ketchup
1 trait de sauce anglaise (Worcestershire sauce)
1 trait de whisky
Paprika fumé
sel, poivre

Préparation de l'oignon au vinaigre
Émincez finement l'oignon rouge, puis le réservez dans un bol, ajouter un pincée de sel et 2 cas de vinaigre de cidre mélanger et laisser confire.

Préparation de la sauce
Dans un bol , verser la mayo, le ketchup, le whisky, bien mélanger ajouter une pincée de paprika, la sauce anglaise.Ajoutez un peu de jus de macération des oignons Puis mélanger rectifier l’assaisonnement en sel en poivre si besoin. Filmez et réservez au frigo, le temps de finir les autres préparations.

Préparation des garnitures
Coupez la tomate en rondelle puis les réservez. Épluchez la salade, puis l'émincez la. La réservé dans un bol et ajouter un peu de la sauce et lier le tout.

Cuisson des viandes
Prendre 2 poêles, dans la première que vous faite chauffer à sec. Faite croustiller les tranches de lard fumées. Séparez la viande en 2 pour réaliser 2 steaks hachés de 200g chacun. Faite chauffer la seconde poêle, ajouter une noisette de beurre et faire cuire les steaks saler et poivrer pendant la cuisson. Une fois que les tranches de lard sont bien croustillantes, Ôtez les, prendre le pain burger, ouvrez les en 2 et les faire saisir dans le jus de cuisson du lard coté mie. Dans les steaks arrive a fin de cuisson, mettez une taostinette sur chaque steak.

Dressage
Prendre la partie inférieur du pain burger, ajoutez un peu de salade en sauce puis le tour du steak. Ensuite vient le tour des 2 tranches de lard croustillantes, les rondelles de tomates puis les oignons au vinaigre. Tartinez la partie supérieur du pain burger avec un peu de restant de sauce puis poser le sommet la pyramide de votre édifice. Faite de même pour le second.
Il vous reste plus cas déguster
Bon appétit.

Perso: j'ai pas eu besoin de frite pour accompagné, mais si le cœur vous en dit une poignée de frite fera bien l'affaire hihihihi

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires. Et penser à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir et c'est rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire