lundi 6 juin 2016

Samouraï coréen,seigneur de la courgette antillaise sur son nuage de sucrine


Bonjour les amis, allez on part vers une recette insolite. j'en connais certain qui penseront que je déraille, mais non j'ai encore toute ma tête (enfin du moins je l'espère hihihihi). Cette petite recette me vient du site Lesieur, mais désolé pour cette mais cette marque. Les sauces toute faite c'est pas trop mon truc. Par contre, je vais vous montrez comment faire une mayonnaise de tueur avec l'astuce de Fred Chesneau. Plus jamais vous achèterez une mayo du commerce, tellement qu'elle est trop bonne. Bon assez de bla bla bla, on passe à la recette.

Ingrédients

1 petite courgette (150g)
1 banane (100g épluché)
1 petite botte de coriandre
2 sucrines (cœur de laitue)
1 sachet de noix cajou grillées

Sauce Samouraï Coréen
1 œuf
1càc de moutarde
15 cl d'huile
pâte de piment coréen
jus de citron.

Préparation de la Sauce samouraï Coréen
Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Plongez-y délicatement l’œuf entier. Laissez cuire pendant 3 minutes 30 (si l’œuf sort du frigo, comptez 4 min). Égouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Écalez-le délicatement. Placez-le dans un bol à bords hauts. Ajoutez la moutarde, puis l’huile. A l’aide d’un mixeur plongeant, faites prendre la mayonnaise. Puis ajoutez la pâte de piment et le jus de citron, mélanger bien le tout et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Réservez la préparation dans un bol, et la mettre au frais le temps de s'occuper des autres ingrédients.

Préparation de la garniture
Lavez la courgette (ne pas ôter la peau). Coupez-la en tronçons d’environ 4 cm de hauteur, puis chacun d’eux en fines lamelles puis les détaillez en julienne. Détaillez la banane en petits cubes de 1 cm de côté. Dans un saladier, mélangez le tout avec 2 cuillères à soupe de Sauce Samouraï.

Dressage
Lavez, essorez délicatement les feuilles de sucrine, puis disposez-les sur un plat. Garnissez-les de la salade de courgette, parsemez de coriandre ciselée et de noix de cajou concassées.

Bon appétit.

Note: Si la sauce samouraï de base est réalisé avec de la harissa (perso que je n'aime pas). j'ai préféré m'orienter vers la pâte de piment coréen (Tang Frères). Pour le dosage, je vous laisse le libre abrite de la quantité à mettre (allez-y quand même doucement). Il en va de même pour le jus de citron. Pardon sur la photo il n'y a pas de noix de cajou concassé, car oublié de les mettre.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires. Et penser à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir et c'est rapide.


1 commentaire:

  1. Jolie recette
    J'ai fait une présentation similaire mais avec d'autres ingrédients sur mon blog "latabledeclara.fr "
    Bonne journée

    RépondreSupprimer