samedi 14 mai 2016

Tacos à ma version (une vraie bombe)

Tacos maison
Bonjour les amis, et oui cela faisait un moment que je ne suis pas retourné à la cuisine, mais là je ne pouvais pas rester de glace devant un truc aussi mauvais. Dans la ville ou l'on réside depuis peu, c'est ouvert un nouveau restaurant rapide qui porte l'enseigne O'TACOS. J'ai voulu essayé, donc on va commencé classique. la taille du sandwich normal, avec blanc de poulet, sauce blanche avec du bacon et du cheddar en supplément sans frite. Bon avec un peu d'attente, mon repas arrive et c'est parti pour la dégustation. Dès la première bouchée je recherche les goûts du sandwich, bon je me suis peut prêt du bord allons y plus loin. Et là toujours rien pas de gout, le bacon je le cherche encore. pour le fromage sa va pas me tomber sur le pied. Le poulet a oublié d’être nourri, il n'avait de gout. Quand à la sauce blanche, là c'est clair elle était bien blanche et c'est tout, pas d'épices, rien pas de gout pour un prix élevé. Franchement c'est pour être poli; c'est se moquer du client. Donc voila les amis, je vais vous proposé ma version a moi ce se tacos avec du gout et que O'TACOS prenne des notes.

Pour 2 Personnes

2 filets de poulet
1 càc de poudre de saté
1 trait de jus de citron
1 càs de d'huile de tournesol
sel et poivre
4 galettes de Maïs
2 tomates
2 sucrines
100g de mimolette
Sauce blanche
4 càs de fromage blanc 20%
2 càs de mayonnaise
1 petit bouquet de coriandre
1 petit bouquet de menthe
1 petit bouquet de ciboulette
1 grosse échalote
sel, poivre
trait de jus de citron

Préparation du poulet

Découpez le poulet en gros cubes, et les déposez dans un récipient. Ajoutez l'huile, citron, poudre de saté, sel et poivre. Mélangez et filmez et réservé au froid pendant 4h (12h c'est mieux).

Préparation de la sauce blanche

Épluchez et ciselez finement l'échalote, puis le réservé dans un bol. Ajoutez le fromage blanc, la mayonnaise. Hachez finement les herbes fraîches, puis les mettre dans le bol. Ajoutez les dans le bol, mettre le citron, sel et poivre. mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au frais.

Cuisson du poulet

Faite chauffer une poêle a feu vif puis ajouter un peu d'huile. y jeter les morceaux de poulet et faire colorer sur toutes les faces. Puis réservé le tout sur une assiette.

Préparation des légumes et du fromage

Coupez les tomates en 4 puis retirer le centre, et les détaillées en petit dés.
détaillez le fromage en petit dés
Émincez finement les sucrines

Le montage

Humidifiez légèrement les galettes et les passez 1 min au four a micro onde à 750w. Prendre une galette mettre une bonne cuillère de sauce blanche, la tomate, la salade, fromage, le poulet et un trait de sauce blanche. Puis refermez le tout et déposez sur une assiette, répétez l'opération avec les 3 autres galettes. Puis faire chauffer une poêle a sec bien chaude et marquer chaque tacos et les appuyant dessus avec un petit couvercle de casserole, retourner les et répétez l'opération. une fois bien marqué les déposer sur une planche à découper et les trancher en 2, puis dressez sur assiette.
BON APPETIT.

N'oubliez pas de vous abonnez à mon blog et de laisser un petit commentaire. ça fait toujours plaisir et cela prend peu de temps. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire