dimanche 15 mai 2016

St jacques sur son lait de maïs vanillé et pop-corn

St-jacques-vanille-2.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui je vous propose ma 2ème recette d’envie furieuse de St Jacques. Une recette tout en douceur bercé par le maïs et la vanille. Vous pouvez réaliser cette recette pour une entrée pourquoi un amuse-bouche, ou en plat. Apres vous n’avez que l’embarras du choix hihihi. Pour ma part je vous la propose en plat aujourd’hui.

Pour 4 personnes
16 noix de St jacques
400g de Maïs (congelé ou en boite)
50cl de crème liquide entière (pour moi 15%)
1 oignon
Ciboulette ciselé
1 sachet de pop-corn salé
Beurre
Sel, poivre
Fleur de sel

Dans une casserole, faire suer l’oignon au beurre à couvert avec une bonne pincée de sel pour le dégorger. Ajouter la vanille (pulpe et gousse grattée), le maïs, la crème. Cuire environ 10 minutes. Passer au blender en 2 parties (enlever la gousse de vanille avant). Attention, c’est très chaud, surveiller votre appareil! Passer le mélange au tamis afin d’obtenir une texture lisse et d’enlever la pulpe de maïs. Réserver au chaud. Vérifier l’assaisonnement.
Poêler les pétoncles avec une grosse noisette de beurre dans une poêle antiadhésive bien chaude. Bien saisir de chaque côté et colorer les pétoncles en arrosant régulièrement de beurre moussant. Saler et poivrer.
Préparer le pop-corn selon les instructions sur le sac.
Dans une assiette creuse, verser la crème de maïs, 4 noix de St Jacques  par personne, une poignée de pop-corn et de la fleur de sel. Décorer avec de la ciboulette ciselée.
Servir aussitôt.

Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Et si vous n’êtes pas inscris à ma newsletter, faite le. Vous pourrez suivre mes délices culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire