dimanche 15 mai 2016

Boulette de lentilles corail

Boulette-de-lentilles-corail.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui une recette avec de la lentille corail. Pour moi c’est la première fois que j’utilise cette lentille. Et franchement je n’étais pas déçu du résultat. Bon bien sur j’ai mis mon grain de sel dans la recette, pour que ça me ressemble plus à mes gouts. Apres je vous laisse juger par vous-même

Pour 4 à 6 personnes
200g lentilles corail
200g de boulgour fin
1 gros oignon
70 cl d’eau
1 gousse d’ail
½ càc de cumin en poudre
1càc de concentré de tomate
1 belle càc de pate de piment coréen
Le jus d’un citron jaune
Un bouquet de persil plat
Un bouquet de coriandre
Quelques feuilles de menthe
Huile de pépin de raisin
2 grosses tomates
2 sucrines
Sel poivre

Rincer les lentilles et les placer dans une grande casserole, ajouter l’eau. Laisser mijoter 20 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que les grains de lentilles éclatent. Ajouter le boulgour. Retirer la casserole du feu et couvrir. Laisser reposer pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l’oignons ciselé finement pendant 2-3 minutes dans l’huile puis ajouter le concentré de tomates, la pâte de piment, le cumin et l’ail haché. Bien mélanger. Saler. Dans un bol, ajouter cette préparation aux lentilles et au boulgour.
Ajouter le jus de citron, le sel et remuer jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse. Au besoin, remettre le tout sur le feu quelques minutes (si la purée est trop liquide) pour l’assécher.
Laisser tiédir, rajouter ensuite le persil, la menthe et la coriandre hachée.
Épépiner et tailler la tomate en petits cubes. Mélanger avec de la coriandre ciselée et un filet de citron. Saler et poivrer.
Une fois le mélange refroidi, former des petites boulettes et les servir froides dans des feuilles de sucrine avec un peu de jus de citron. Servir avec l’accompagnement de tomates à la coriandre.
Bon appétit.

N’oublier pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Penser aussi de vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire