lundi 16 mai 2016

Pizza aux figues et miel

Pourquoi faire que des pizzas salées, alors allons vers la gourmandise sucrée avec cette pizza. qui en épatera plus d'un.


Pour 8 personnes

Pâte à pizza (2 pizzas)
500 g de farine
40 g de fécule de pomme de terre
10 c à c de sucre
10 c à c sel
25 g de levure de boulanger fraîche (rayon des gâteaux dans les supermarchés)
30 cl d'eau tiède environ
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

La garniture (1 pizza)
4 figues bien mures
3 c à s de crème fraîche 15%
3 c à s de miel
pistaches émondées et concassées
2 barre de chocolat noir

Préparation de la pâte:
délayez la levure avec le sucre avec un peu d'eau tiède et laisser fermenté 15 min. Tamiser le sel la fécule et la farine, bien mélanger le tout. Verser le Mélange dans le bol de votre pétrin et faite un puits. Ajouter l'huile et la levure délayée, et commencer a pétrir la pâte en ajoutant petit à petit l'eau tiède (suivant la farine que vous utilisez, vous aurez besoin plus ou moins d'eau). Une fois que votre pâte est bien lisse ,farinez la légèrement puis la mettre en boule et la couvrir d'un linge. Laissez la gonflé pendant 3h à l'abri des courant d'air ( pour moi direct dans le four éteint).

Montage de la pizza:
Faite dégazer votre pâte puis la séparer en 2. Réservez l'une des parties pour une autre pizza en la mettant au frais, sinon vous pouvez la congelé. Étalez votre pâte puis l'abaisser une plaque a pizza légèrement fariné. Préchauffez votre four a 220°( th 7/8).
Mélanger la crème fraîche et le miel, puis l'étaler sur votre pizza. Découper en 8 quartiers chaque figues et disposez les harmonieusement. Puis mettre en cuisson 15 min. Laisser reposer 10 min, parsemer le pistache et de copeaux de chocolat.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire