dimanche 15 mai 2016

Petit farci du panam métissé

Petit-farci-du-panam-metisse.jpg

Bonjour les amis, encore une nouvelle participation pour Culino Version. Avec le thème la rentré et par de sa ville. Pour ma part ça sera Paris, et le Boulevard Ney qui m’a donné le jour. Paris et sa cuisine métissée qui ravive les papilles de n’importent quel gourmand.

Pour 4 personnes
4 gros champignons de Paris
200g de chair de crabe
1 tranche de lard fumé
1 gousse d’ail
2 échalotes grises
1 œuf
1 cas de crème épaisse
1 cas de chapelure
2 cas pignons de pin
2 cas de dés d’ananas
Sel, poivre
Piment d’Espelette
Ciboulette
Coriandre
Parmesan
Huile d’olive

Réalisation
Préchauffez le four à 200°(th6/7).
Faite griller à sec les pignons de pin, puis les concassez grossièrement. Puis les réservez dans un bol.
Epluchez et ciseler finement l’ail et les échalotes. Puis les réservez.
Retirez le pied des champignons de Paris préalablement lavés. Évidez les champignons à l'aide d'une petite cuillère pour récupérer le maximum de chair. Émincer les pieds des champignons en petits dés, hacher grossièrement la chair prélevée. Réserver dans un saladier.
Taillez le lard en petits dés et réservez.
Ciselez finement la ciboulette et la coriandre.
Dans une poêle avec un filet d’huile faite rissoler l’échalote, puis une fois dorer ajoutez les champignons émincés. Puis ajoutez les dés de lard et d’ananas, puis laissez-les cuire à feu doux.
Pendant ce temps, chauffer une autre poêle avec un filet d'huile d'olive, et y déposer les têtes de champignon, côté bombé vers la poêle. Ajouter un peu d'huile sur les champignons et les faire rissoler en mélangeant de temps en temps. Lorsqu'ils sont dorés sur le fond, les retourner et poursuivre la cuisson. Quand ils sont dorés en dessous également, les débarrasser dans un saladier.
Ajoutez un peu d’ail dans la farce puis débarrasser dans un récipient. Ajoutez à la préparation la chair de crabe puis la crème épaisse. Puis vient le tour de l’œuf pour lier, ainsi que la chapelure et les pignons de pin concassés. Assaisonnez de ciboulette et de coriandre, puis de sel poivre et piment d’Espelette bien mélanger. Goutez et rectifiez si besoin.
Déposez les champignons dans un plat à gratin les farcir de la farce. Parsemez d’un peu de parmesan râpé et un filet d’huile. Puis mettre au four 15 min.
Servez aussitôt.
Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire