dimanche 15 mai 2016

Cornet de saumon et sa crème craquante de pistache

Cornets-de-saumon-et-creme-craquante-de-pistache.jpg

Bonjour les amis, je vous propose aujourd’hui une petite entrée ou vous pouvez la servir en amuse-bouche. J’ai réalisé cette recette pour le 1er rdv des cuisinautes que je vous parlerai dans un prochain article.
Pour environ 48 pièces
800g de saumon fumé
30cl de crème épaisse 15%
125g de fromage frais
50g de pistache grillées non salées, finement hachées
2 cas de ciboulette ciselée
Piment d’Espelette
Jus de citron
120g de pousses d’épinards

Préparation :
Hachez 100g de saumon dans votre robot coupe. Ajoutez la crème et le fromage frais. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Versez ce mélange dans un saladier, ajoutez les pistaches, la ciboulette, le piment et un peu de jeu de citron. Bien mélanger, et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Laissez raffermir au frigo.
Coupez les tranches de saumon en deux, dans le sens de la longueur. Déposez une feuille d’épinard sur chaque tranche, et garnissez avec une cuillère à café de votre préparation. Roulez le saumon en forme de cornets.
Placez les cornets sur un plat d service. Laissez 2h au frigo
Servez  froid
Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire