dimanche 15 mai 2016

Pesto de pistache sur sushis de St jacques

image-fb2.jpg
Bonjour les amis, encore sur mon envie de St Jacques. Et oui pire qu’une femme enceinte hihihi. La recette du jour est tirée de l’atelier des chefs, bon j’ai encore mis mon grain de sel là-dedans pour une recette qui me ressemble. Un merci spécial à ma copine CriCri, pour les moules a sushis trop top.

Pour le pesto de pistache
120g de pistache émondée non salée
½ botte de persil plat
½ gousse d’ail
Piment d’Espelette
Fleur de thym
10cl d’huile de pépins de raisin
Un trait de jus de citron
Sel

Pour les sushis
250g de riz à sushi
40cl d’eau
¼ càc de gingembre en poudre
5 càs de vinaigre de riz
2 càs de sucre en poudre
½ càc de sel
4 belles noix de st Jacques

Pour le pesto de pistache : mixer les pistaches, le persil effeuillé, la fleur de thym et la gousse d'ail, assaisonné de fleur de sel et de piment d'Espelette. Ajouter ensuite l'huile et le jus de citron (le mélange doit rester pâteux).

Laver le riz dans plusieurs eaux, jusqu’à celle-ci devienne claire. Egouttez le riz puis le mettre dans un rice cook , puis ajouter l’eau et le gingembre en poudre. Puis mettre en cuisson.
Dans une casserole, mettre le vinaigre de riz, le sucre en poudre et le sel. Puis faire chauffer le tout pour faire dissoudre le sel et le sucre. Une fois le riz cuit laisser reposer 10 min a couvert, puis le verser dans un récipient. Ajouter le vinaigre en 2 ou 3 fois, tout en mélangeant le riz. Puis laisser refroidir le temps que le riz arrive à température ambiante.
Tailler les noix de Saint-Jacques en fines lamelles. Si vous n’êtes pas un pro des sushis tout comme moi, de très bon moules existent dans les magasins asiatiques. Formez vos sushi de riz.
Puis mettre un peu de wasabi dessus et poser une lamelle de Saint-Jacques. Pour finir, mettre un peu de pesto à la pistache et servir avec de la sauce soja.
Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire