dimanche 15 mai 2016

oeufs de caille panés sur lit de salade croquante

caille-pane-de-sesame.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai réalisé pour Culino Versions. Le thème de ce mois-ci était les œufs, en version salé. Donc un large choix s’ouvre à moi, et je suis parti sur une recette que je trouve original. Je vous laisse tester par vous-même.

Pour 4 personnes
16 œufs de cailles
¼ d’une petite boule de céleri rave
2 tomates
1 carotte
1 pomme Granny Smith
1 citron
1 œuf
Farine
Graines de sésames blancs
Huile de pépins de raisin
Huile d’olive
Sel, poivre
Gros sel

Faite bouillir une casserole d’eau salée, puis y plonger les œufs de cailles délicatement et les faire cuire 4 min. Puis les faire refroidir aussitôt en les passants sous l’eau froide. Une fois refroidi, les écaillés puis les réserver.
Epluchez le céleri et carotte, puis à l’aide d’une mandoline réaliser une fine julienne. Passer la pomme a la mandoline sans l’éplucher.  Pressez le jus du citron, et versez-le sur vos légumes pour éviter qu’ils s’oxydent. Mélanger le tout, saler et poivrer. Puis verser votre huile d’olive.

Dans une casserole faite chauffer huile de pépins de raisin à 180°, pour faire votre bain de friture.  Préparez 4 petites assiettes creuses.
Dans la première y verser de la farine. Dans la deuxième, casser un œuf salé et poivré. Puis battez-le. Dans la troisième y verser les graines de sésames blancs. Et la dernière servira à récupérer les œufs de cailles panés. Puis plonger un a un délicatement les œufs dans l’huile chaude, et faire frire quelques instant. Jusqu’à ce le sésame colore légèrement. Les égouttez sur un papier absorbant et salé aussitôt. Dressez dans chaque assiette un peu  de votre préparation, puis y déposer 4 œufs par assiette. Puis décorez d’un peu de persil haché (que j’ai oublié hihihi)
Servez aussitôt.

Bon appetit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire