dimanche 15 mai 2016

Miss Lia

eclair-a-l-hibicus.jpg
Bonjour les amis, voici ma participation pour Culino Versions. Ce mois-ci c’est la pâte à choux en version sucré.  Et moi dans ma tête j’étais partie sur une version salée, raté pour moi. Donc il fallait que je trouve une recette et c’est à ce moment-là que j’ai pensé à une de mes rencontres sur le SBC de la 2ème année. C’est là que j’ai rencontré la charmante lia, qui m’avait fait gouter pour la première fois de l’hibiscus. Le coup de génie arrive faire un éclair à l’hibiscus. Testé cette recette vous m’en direz des nouvelles. Lia ce dessert est pour toi
Pâte à choux
125g de farine
80g de beurre
10 cl de lait
10 cl d'eau
1 pincée de sel
Crème pâtissière à l’hibiscus
1L de lait
4 œufs
200g de sucre
80g de maïzena
4 cas bombée de fleur d’hibiscus séchées

Glaçage
15g de blanc d’œuf
90g de sucre glace
1 cac de jus de citron
Quelques zestes de citron râpé
Réalisation de la crème pâtissière
Faite chauffer dans une casserole le lait, puis y mettre l’hibiscus dedans et  infuser à couvert hors du feu. Jusqu’à total refroidissement, en remuant de temps en temps. Blanchir  les œufs avec le sucre et ajouter la maïzena.  Filtrez le lait et le faire chauffer et l’ajouter à la préparation. Puis reversez le tout dans la casserole et faire cuire jusqu’à épaississement tout  en remuant. Puis réserver de côté.
Réalisation de la pâte à choux
Verser dans une casserole le lait, le beurre, le sel, puis faire fondre le tout jusqu’à une belle ébullition. Hors du feu la farine d'un trait et mélanger puis la remettre sur le feu et la faire dessécher la pâte. la laisser refroidir jusqu'à température du dos de la main. Casser les œuf 1 à 1 jusqu'à consistance d’une forte mayonnaise. Verser votre pate dans une poche à douille et façonner vos éclairs et les cuire 20 à 25 min a 200° jusqu'à belle coloration.
Garnir les éclairs
A l’aide d’une poche et d’une douille cannelé, rempli de de votre crème pâtissière.  Garnissez vos éclairs.
Réalisation du glaçage et finition
Mélangez tous les ingrédients, puis verser la préparation dans une assiette. Trempez le dos de l’éclair dans le glaçage. Puis les laissez égoutter pour retirer l’excédent de glaçage, puis les laisser sécher sur une grille de pâtisserie.
Il ne vous reste plus cas les déguster, bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire