lundi 16 mai 2016

Meli-mélo de fruits et légumes dans un sirop vanillé

Bonjour les amis, et oui ma carte bleu a encore souffert pour les soldes. Mais bon c'est pas grave, c'est pour la bonne cause. Le plaisir de la bonne chaire à toutes les excuses hihihi. Tout d'abord je dois dire un grand merci à mon ami Daniel, qui m'a trouvé ma nouvelle drogue. La vanille de Madagascar, un pur bonheur pour les amoureux de bon produits. Ce qui méritait de faire une bonne petite recette originale à base de fruits et de légumes.

Pour 4 personnes
150g de carottes
150g de céleri boule
1/2 mangue
1 citron
3 oranges
1 gousse de vanille
50 cl d'eau
300g de sucre

Dans une casserole faire chauffer l'eau et le sucre, puis ajoutez le jus d'une orange et du citron. Fendre la gousse en 2 et récupérer les graines, et les incorporer au sirop. Détaillé les carottes et le céleri en petits dés. Ajouter les au sirop et laisser cuire 10 min jusqu'à ce qu'ils soient fondant.

A l'aide d'une mandoline détaillé de fines tanches de mangue, puis découpez des bandes d'un demi centimètre. avec le reste des oranges, pelez les a vif et faire des suprêmes. Mettre dans une passoire très fines, la mangue, les suprêmes d'orange. A l'aide d'une écumoire retirer le céleri et la carotte qui vont rejoindre ses petits camarades dans la passoire.

Faire réduire légèrement le sirop. Dans un verre de présentation, disposer harmonieusement les fruits et les légumes puis verser le sirop tiède. Accompagné ce dessert avec des biscuits pour faire trempette dans le sirop et un sorbet citron vert.

Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire