dimanche 15 mai 2016

Makis de St jacques et vinaigre de fruit de la passion

Makis-de-st-jacques.jpg
Bonjour les amis,  voici la recette avec vinaigre de fruits de la passion que j’ai réalisé sur le dernier billet. Bon c’est vrai, encore de la st jacques. Mais promis le prochain billet je change de registre hihihi

Pour le Tartare de St Jacques
6 belles noix de St Jacques
1 bouquet de coriandre
2 càs d’huile d’olive
Piment d’Espelette

Pour les sushis
250g de riz à sushi
40cl d’eau
¼ càc de gingembre en poudre
5 càs de vinaigre de riz
2 càs de sucre en poudre
½ càc de sel

Couper les Saint-Jacques en bâtonnets épais, puis en dés.
Laver et ciseler la coriandre.
Dans un bol, mélanger les dés de Saint-Jacques avec la coriandre, le vinaigre de fruits de la passion, le sel et le piment d'Espelette. Terminer par un léger trait d'huile d'olive, puis réserver au frais.

Laver le riz dans plusieurs eaux, jusqu’à celle-ci devienne claire. Egouttez le riz puis le mettre dans un rice cook , puis ajouter l’eau et le gingembre en poudre. Puis mettre en cuisson.
Dans une casserole, mettre le vinaigre de riz, le sucre en poudre et le sel. Puis faire chauffer le tout pour faire dissoudre le sel et le sucre. Une fois le riz cuit laisser reposer 10 min a couvert, puis le verser dans un récipient. Ajouter le vinaigre en 2 ou 3 fois, tout en mélangeant le riz. Puis laisser refroidir le temps que le riz arrive à température ambiante.

Poser 1 feuille d'algues sur un tapis en bambou ou en silicone et l'humidifier légèrement avec de l'eau froide. Étaler ensuite le riz, puis disposer horizontalement, sur la partie basse, 1 bande de tartare de Saint-Jacques.
Rouler ensuite le tout à la main pour obtenir un rouleau, puis le compresser à l'aide du tapis afin de chasser les bulles d'air. Couper le rouleau en 6 à l'aide d'un couteau mouillé.

Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire