dimanche 15 mai 2016

Vinaigre de fruits de la passion

Vinaigre-de-fruits-de-la-passion.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui les vinaigres aromatisés fait maison. Et oui on peut le faire soit même, la seul chose qui est le plus dure c’est d’attendre que ça macère. Donc comme je ne savais pas comment réaliser ceci, j’ai été sur la toile et j’ai trouvé mon bonheur. C’est sur le blog d’Audrey que j’ai découvert cette petite merveille. Donc voilà mon premier vinaigre au fruit de la passion.

125 ml de vinaigre de cidre
3 beaux fruits de la passion mures

Disposez le vinaigre de cidre dans un bocal. Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe avec une petite cuillère et rajoutez-la au vinaigre.
Laissez macérer les fruits dans le vinaigre pendant 15 jours au moins, en mélangeant de temps en temps.
Filtrez les fruits et versez le vinaigre passion dans une bouteille préalablement stérilisée (bouteille propre et sèche, remplie d'eau bouillante durant plusieurs minutes, à ras bord)

Voilà c’est tout bête, mais fallait y penser. Apres je vous proposerai une recette avec ce vinaigre.


N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire