dimanche 15 mai 2016

Chesse cake potiron cannelle et mirroir de chocolat orange

chesse-cake-potiron-cannelle.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui  un petit clin d’œil à mon amie Sandra et à la Dream team des Winners. Car la recette d’aujourd’hui  est inspirée de ses 2 clins d’œil.

Pour 4 cercles de 8 cm
600g de potiron
6 càc de sucre en poudre
Cannelle en poudre
100g de ricotta
100g de crème liquide 15%
3 feuilles de gélatine de 2g
125g de sablé breton
70g de beurre
100g de chocolat pâtissier
Eclats de pistache
Huile de pépins de raisin

Couper le potiron en petits cubes, et le faire revenir dans une poêle à feu doux avec l'huile de pépins de raisin et le sucre et la cannelle  environ 20 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une compotée avec morceaux.
Dans le bol d'un mixeur, mixer les biscuits jusqu'à l'obtention d’un sable assez fin. Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau de manière à obtenir une pâte homogène.
Garnir le fond des emporte-pièces (posés sur une feuille de papier sulfurisé) de la pâte sablée en tassant bien.
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pendant 5 minutes. Pendant ce temps faire chauffer la crème liquide et ajouter les feuilles de gélatine essorées en veillant à bien les dissoudre dans le liquide.
Mixer ensemble la compotée de potimarron, la crème/gélatine et le fromage.
Verser ce mélange sur les bases de sablés dans les emportes pièces.
Mettre au frais pendant au moins 4 heures.
Faire fondre le chocolat au bain marie, puis ajouter la poudre d’orange (doucement sur le dosage car c’est puissant) puis en verser une fine pellicule dans les cercles et parsemer d’éclats de pistache et mettre au frais pendant 1 heure.
Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire