dimanche 15 mai 2016

Magret de canard séché Maison

Magret-canard-seche-maison-tranche.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui je vais mettre une recette à l’honneur d’un ami blogueur ou blogueuse. La recette du jour est tiré du site de mon amie Stella, avec un magret de séché maison. Testé et approuvé par mon jury de gourmand et moi-même. Une véritable tuerie à consommer sans modération de plaisir.

Il vous faudra :
1 magret de canard de bonne qualité
400 gr de gros sel
1 CS de poivre de Sichuan
1 CS de cumins en graines
1 CS de graines de fenouil
1 CS d'origan
1 CS de graines de coriandre
1 CC de poudre de cumin
1 CC de paprika
1 CC de Piment d'Espelette
1 CC de Raz-El-Hanout
A l'aide d'un mortier et d'un pilon, concassez le poivre, l'origan, les graines de coriandre, les graines de cumin et les graines de fenouil. Dans un saladier, versez le gros sel et ajoutez-y vos épices concassées. Mélangez le tout. Versez la moitier de votre préparation au sel dans un plat. Déposez-y le magret de canard côté chair sur le sel. Couvrez avec le reste de sel aux épices. Filmez votre plat et déposez-le ds le bas de votre réfrigérateur durant 24 h.
 magret-de-canard-seche-maison-entier.jpg
Le lendemain, retirez votre magret du sel. Passez-le sous le jet d'eau froide afin de retirer toute trace de sel. Epongez-le à l'aide de papier absorbant. Dans un bol, mélangez le cumin en poudre, le paprika, le Raz-El-Hanout, le piment d'Espelette. Mélangez le tout. Massez généreusement votre magret de canard avec les épices sur toutes ses faces afin de bien y faire pénétrer les épices.
Enveloppez-le dans un linge propre ms qui ne sent pas la lessive ( très important ), puis dans un sac de congélation zippé. Et déposez-le de le bac à légumes pendant 15 jours (là c’est la véritable torture qui commence). Il ne vous restera cas le tranché finement  et le dresser sur assiette. Pour un apéritif sympa, c’est le succès assuré.
Bon appétit.
magret stella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire