samedi 14 mai 2016

Juliette fait sont carpaccio à l'huile de truffes blanches et foie gras

Bonjour les amis, aujourd’hui  on commence par une avalanche de recette. Trois recettes vous attendent pour savourer de gourmandise. Pour commencer je vais vous parler d’une pomme de terre exceptionnelle.  « La Juliette des sables de la baie Somme » que j’ai découvert par hasard dans un grand magasin à l’enseigne verte et rouge. Cette variété produit par la maison Bayard, est tout simplement un pur délice gustatif. Simple à éplucher une fois cuite, car sa peau est très fine.
En l’associant a un autre produit d’exception huile de truffe blanche de l’Univers des chefs. Et plus soyons fous en ajoutant du foie gras, avec ça on peut faire une entrée de feu et très simple en gardant le gout du produit.
Pour 4 personnes
2 tranches épaisses de foie gras cuit
8 pommes de terre
4 càc d’huile de truffe blanche
Fleur de sel
Gros sel
Poivre blanc moulu
Préparation
Dans une casserole,  mettre les pommes de terre. Puis les couvrir d’eau, ajoutez du gros sel et faire cuire 25 min à partir de l’ébullition. Une fois cuite stopper la cuisson en les plongeant dans de l’eau froide. Une fois tiède, épluchez les et les découpez de très fines tranches que vous disposerez les assiettes de présentation. Puis assaisonnez de fleur de sel et de poivre blanc, ainsi qu’une cuillère à café d’huile à la truffe sur chaque assiette. Filmez les assiettes et les mettre au frigo, le temps qu’elles prennent un peu de fraicheur. Coupez le foie gras en petits dés, et assaisonnez de poivre et fleur de sel. Au moment de servir déposer quelques dés de foie gras dans l’assiette, il ne vous reste plus cas déguster.
Bon Appétit.
Prochaine recette on continue avec un produit de L’Univers des chefs.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire