dimanche 15 mai 2016

Ile flottante au concombre et aux herbes

ile flottante concombre aux herbes
Bonjour les amis, je vous propose aujourd’hui une petite fraiche. Des œufs à la neige, non rassurez-vous je ne suis pas fou. On peut le faire en version salée, tester et vous m’en direz des nouvelles
1 gros concombre de France
1 citron
5 radis roses
20 brins de ciboulette
5 feuilles de menthe
2 œufs
100g de chèvre frais
10cl de yaourt velouté
I c. à soupe d'huile d'olive
3 gouttes de Tabasco
1 tranche de pain de campagne
½ c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à café de fleur de sel
½ c. à café de sel fin poivre du moulin
Préparation 
Lavez le concombre, pelez-le 1 bande sur 2. Épépinez-le et coupez-le en gros cubes. Mixez-le avec la fleur de sel, le yaourt, le jus du citron, le Tabasco,
15 brins de ciboulette hachés, la mie de pain, le chèvre frais et le vinaigre. Placez au réfrigérateur.  Séparez les blancs d'œufs des jaunes, montez les blancs en neige ferme avec le sel fin et quelques gouttes de jus de citron. Incorporez délicatement la menthe et le reste de la ciboulette hachée. Formez des boules de neige et déposez-les sur un plat allant au micro-ondes en les espaçant. Faites cuire à 600 watts pendant 15 secondes. Coupez les radis en petits cubes, répartissez-les au fond de 4 assiettes creuses. Couvrez de velouté de concombre bien froid et surmontez d'une île flottante aux herbes.
Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire