dimanche 15 mai 2016

Gateau de manioc à l'ananas

gateau-manioc.jpg
Bonjour les amis, je vous propose aujourd’hui un petit dessert pour partir dans les iles. Un délicieux gâteau de manioc, que j’ai un peu arrangé à ma sauce. Pardon pour les puristes.

Pour 8 à 10 personnes
900g de manioc épluché
40cl de lait de coco
20cl de crème de coco
400g de lait concentré sucré
5 œufs
2 cas de rhum
1 boite d’ananas au naturel
Beurre pour le moule

Coupez le manioc en morceau, puis le râpez au robot coupe à la grille fine. Puis versez le manioc dans un récipient  et le couvrir d’eau froide. Laissez trempez 20 min, puis les égoutter. Puis répétez l’opération encore une fois. Prendre des petites quantités de manioc et les presser pour retirer un maximum d’eau.
Préchauffez votre four à 180° (th6).
Dans un récipient cassez les œufs que vous fouettez énergiquement, puis les graines de la gousse de vanille et le reste des ingrédients. Bien mélanger le tout, et verser votre préparation dans un moule à manquer au préalable beurré généreusement.  Egouttez la  boite d’ananas, puis coupez les rondelles en 2 et les disposez harmonieusement sur votre préparation.
Mettre au four et faire cuire 1h15, puis le laisser refroidir  et démoulez le.
Servir bien froid  
Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire