dimanche 15 mai 2016

Gazpacho revisité (ma version Forza Italia)

gaspacho Forza Italia
Bonjour les amis, aujourd’hui  une nouvelle participation à « Un tour en cuisine ». Pour ma part je dois réaliser une recette du blog de Lilydine et Piroma qui viendra prendre une recette sur mon blog.

5 à 6 tomates lavées et coupées en dés
1 concombre épluché et coupé en dés
1 petit oignon blanc épluché et émincé
2 gousses d’ail pressées
2 cas de vinaigre balsamique
1 cas d’huile d’olive
Quelques feuilles de basilic ciselées
Sel
Piment d’Espelette
4 wasa aux céréales
Parmesan fraichement râpé.

Préparer tous les légumes, les mettre dans un saladier, ajouter le vinaigre, huile, le basilic et l'ail, mélanger bien et mettre au frais au minimum 1h afin de les faire macérer.
Verser les légumes ainsi que les crackers dans un blender ou un bol mixeur, faire tourner à vitesse moyenne.
Quand tous les ingrédients sont mixés, ajouter l'huile d'olive en filet et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Remettre au frais jusqu'au moment de servir
Préchauffez votre four à 200°(Th6/7)
Déposez votre poudre de parmesan enfine couche de 2 mm sur une plaque antiadhésive en prenant soin de lui donner une forme ovale. Faites cuire jusqu'à l'obtentiond'une coloration blonde. Dès que le fromage cloque légèrement, vous pouvez le sortir du four.Laissez refroidir quelques instants les feuilles de parmesan obtenues, puis décollez-les de votre plaque etlaissez-les durcir. Versez votre gaspacho dans des petites coupelles, que vous dressez sur assiette accompagné de chips de parmesan.

Verdict : c’est vraiment excellent ce gaspacho Forza Italia, à refaire très rapidement.
Voyons  voir ce que Piroma  a choisi chez moi
Bon appétit.

Je dois reconnaitre que mes chips de Parmesan manque de cuisson, Mais avec la fatique le jugement sent n'est cruellement faussé. Donc je ferais mieux la prochaine fois.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire