dimanche 15 mai 2016

Gaspacho de melon et sa mousse papillon

Gaspacho-melon-mousse-papillon.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui  c’est un coup de cœur que j’ai eu lors du dernier SBC de Soissons. Lors d’une démo animé par mon amie Sandra, que j’ai découvert roquefort papillon
R. Papillon
Je dois avouer que je n’étais pas trop fan du roquefort.  Ça restait pour moi un fromage fort et sans intérêt, mais quand j’ai gouté celui-ci. J’étais très agréablement surpris, ce fromage garde du caractère mais tout en douceur. Et je dois dire que j’en suis devenue vraiment accro. Donc je propose une petite recette toute simple que vous pouvez servir soit en amuse-bouche ou en entrée.

Pour 4 personnes
2 petits melons
2 cac de vinaigre balsamique
Sel, poivre
20 cl de crème liquide à 30%
30g de roquefort papillon bio

Coupez les melons en deux et retirez tous les pépins. Otez la chair puis la couper en petits morceaux.
Mixez les melons avec le vinaigre balsamique, puis le sel et le poivre. Réservez au frigo.
Faire chauffer la crème liquide et y faire fondre les morceaux de roquefort. Laissez refroidir et verser dans un siphon. Réserver 3h au frigo.
Versez le gaspacho de melon dans des verres puis y déposer une noisette de mousse au roquefort.
Servir aussitôt.

Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire