dimanche 15 mai 2016

Galette canadienne à ma façon

Galette-1.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui je me suis inspiré d’une recette de mon amie Cricri. En modifiant légèrement ça  galette canadienne. Qui cela dit m’a fait de l’œil quand j’ai lu la recette.

Pour 8 à 10 personnes
2 rouleaux  de pâte Herta (tradition grand-mère pâte épaisse)
100g sirop d’érable (+ 3 cas pour le glaçage)
100g de beurre à température ambiante
150g de noix de pécan réduit en poudre
2 œufs (+1 œuf pour la dorure)
8g de maïzena
3 cas de Whisky
80g de Cranberry fraiche

Dans le bol de votre robot, mettre le beurre  et le travailler quelques secondes pour qui devienne pommade. Puis ajoutez le sirop d’érable, la maïzena, le whisky. Commencez à mélanger puis ajouter les œufs 1 à 1. Puis vient le tour de la poudre de noix de pécan, puis une fois votre préparation est bien mélangée. Mettre votre batteur sur vitesse maximum pendant quelques instants, pour lui donner de légèreté à votre préparation. Puis la réservez au frigo pendant 20 min
Préchauffez votre four à 180° (th6).
cadre-1-copie-1.jpg
Déroulez le premier rouleau de pâte, puis y déposer votre crème de noix de pécan. L’étalez en laissant 2 cm du bord non garni. Parsemer de Cranberry, sur la crème de noix de pécan. Après c’est à vous de mettre une fève ou pas.
A l’aide d’un pinceau et d’un peu d’eau, humidifiez les bords de votre pâte. Puis la recouvrir du 2ème disque de pâte, soudez les bords en appuyant légèrement. A l’aide d’un couteau chiquetez les bords.
Fouettez le dernier œuf avec un peu de sel, et avec un pinceau badigeonné votre galette. Puis la mettre au four 30 à 35 min.
A la sortir du four, badigeonner de sirop d’érable et votre galette à déguster tiède
Bon appétit.
galette-2.jpg
Verdict : Cette recette est  vraiment délicieuse que je vous conseille de la tester au plus vite.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire