lundi 16 mai 2016

Fraicheur de tartare d'été

Avec cette chaleur étouffante un peu de fraîcheur , ne fait pas de mal. Voici un tartare sucré-salé, rempli de couleur et savoureux comme je l'aime

Pour 6 personnes
1 melon
4 tomates
2 avocats
100g de féta
100g de dés de saumon fumé
200g de crevettes décortiquées
3 c à c de jus de citron
2 c à s d'huile d'olive
quelques feuilles de basilic
sel, poivre
des tomates cerises pour la décoration

Préparation
Épluchez l'avocat et le découpez en petits dés, ajouter le jus de citron pour éviter qu'il noircissent.
Faite de même pour le melon et et les tomates, et les ajouter aux avocats.
Découpez en petits dés la féta et les crevettes, qui suivent la même direction que ses camarades.
Ajoutez le saumon et huile d'olive, mélangez délicatement.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ciselez les feuilles de basilic, et vérifier l'assaisonnement.
A l'aide d'un cercle, déposez votre tartare au centre en tassant légèrement.
Ôtez le cercle et déposez une tomate cerise au dessus.
Servez aussitôt

Bon j'avoue je n'ai pas mis de basilic frais, dans mon tartare car mon magasin le plus proche en avait pas. Donc je me suis débrouillé avec du basilic sec, mais c'était délicieux quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire