lundi 16 mai 2016

Feuilleté de boudin blanc au pommeau de Normandie


Voici une recette sucré-salé simple à réaliser, avec plein de saveurs.

Pour 6 personnes (pour une entrée)
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 à 2 boudins blancs
1 oignon
2 c à s de poudre d'amande
5 cl de pommeau de Normandie
50g beurre demi sel
2 pommes (1 granny et 1 golden)
1 oeuf
Sel, poivre

Épluchez et émincez finement l'oignon. Épluchez la pomme et détailler en dés. Faite revenir dans le beurre l'oignon et les pommes quelques minutes puis y verser le pommeau de Normandie. Remuez, rectifier l'assaisonnement et laisser refroidir.
Préchauffez le four a 210°(th7)
Détailler 6 cercles de 9,5cm de diamètre sur chaque rouleau de pâte. Retiré la peau du boudin, puis le couper en rondelle assez fines.
Sur une plaque de cuisson muni d'un papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone, déposez les 8 cercles de pâte. Garnir le centre de la compoté sucré-salé, en laissant une bordure pour le collage. déposez quelques rondelles de boudin blanc et un pincée de poudre d'amande. Humidifier avec un peu d'eau la bande de collage, et déposer le 2ème disque de pâte dessus. Prenez soin de bien souder les bords, puis à l'aide d' un couteau faite des petites entailles sur tout le contour de chaque disque.
Dorer vos petits feuilletés à l'aide d'un pinceau et d'un oeuf battu. Puis enfourner 25 min. A la sortie du four laisser reposer 10 min, puis dressez sur assiette accompagné d'une salade verte.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire