dimanche 15 mai 2016

Duo de St jacques version salsa de fenouil et Bloody mary destructuré

duo-de-st-jacques.jpg
Bonjour les amis, allez bientôt les fêtes avec son cortège de douceurs et de plaisirs gustatifs. Pour ma part ça va être une soirée très Poséidon hihihi. On va commencer par des amuses bouches bien sympathiques.  La première recette est tirée du site 750g et édité par Patrick. La seconde  c’est le résultat quelle m’a inspirée. Après c’est à vous de tester.
St Jacques et sa salsa de fenouil
1 belle tomate
1 échalote
1 petit fenouil
Le jus d’un citron vert
Huile d’olive
Tabasco
Sel
Poivre
10 petites noix de St Jacques
Préparation :
Eplucher et ciseler finement l’échalote et le fenouil. Coupez la tomate en 2, puis ôtez les pépins et la détaillez en petits dés. Réservez le tout dans un bol. Ajouter un peu de jus de citron vert, un peu huile pour lier. Saler et ajouter quelques gouttes de Tabasco selon votre envie. Réservez le tout filmer au frais, jusqu’au moment de servir. Faire chauffer à feux fort une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile. Salez les noix puis les cuire  30 secondes de chaque côté. Verser un peu de salsa dans des cuillères apéritives et déposer une noix dans chaque. Une pincée de poivre et servez aussitôt.
St Jacques Bloody Mary destructuré
1 belle tomate
2 càs de Vodka
1 petite branche de céleri
Le jus d’un citron vert
Huile d’olive
Tabasco
Sel
Poivre
10 petites noix de St Jacques
Préparation :
Eplucher et ciseler finement l’échalote et la branche de céleri. Coupez la tomate en 2, puis ôtez les pépins et la détaillez en petits dés. Réservez le tout dans un bol. Ajouter un peu de jus de citron vert, un peu huile pour lier. Saler et ajouter la vodka, quelques gouttes de Tabasco selon votre envie. Réservez le tout filmer au frais, jusqu’au moment de servir. Faire chauffer à feux fort une poêle anti-adhésive.  Salez les noix puis les cuire 30 secondes de chaque côté. Verser un peu de Bloody Mary dans des cuillères apéritives et déposer une noix dans chaque. Une pincée de poivre et servez aussitôt.
Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça ne prend pas beaucoup de temps. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire