dimanche 15 mai 2016

Crostini de petits pois italien et peck a ma façon

Crostini-italien.jpg
Bonjour les amis, je vous propose un petit amuse-bouche simple à réaliser. Idéal pour un apéro dînatoire surprise a réaliser en peu de temps. Je vous laisse testé par vous-même.
300g de petits pois surgelés
250g de ricotta
2 cas d’huile d’olive à l’ail + pour les toast
2 cas de basilic ciselé
Tranches fines de Peck
Une baguette
Sel et poivre du moulin
Préparation 
Préchauffer le four à 200° (th6/7).
Porter une casserole d'eau salée à ébullition sur feu moyen. Ajouter les petits pois et cuire jusqu'à
tendreté, environ 10 minutes. Égoutter, mettez-les dans un robot culinaire et impulsions jusqu'à ce que ce soit transformer en purée. Ajouter la ricotta et continuer à mixer, versez l'huile dans un flot continu lent. Transférer la purée dans un bol, puis ajouter le  basilic et assaisonner de sel et poivre, au goût. Faite des tranches d’1/2 cm de baguette, légèrement biseauté. Organiser le pain sur une plaque à cuisson et les arroser avec quelques traits d’huile d'olive infusée. Saler et poivrer.
Griller au four jusqu'à ce que doré clair, environ 5 à 7 minutes.
Étendre la purée de pois sur les toasts. Coupez des petites lanières de Peck et les déposer harmonieusement, puis servir.
Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire