lundi 16 mai 2016

Coup de foudre à Liège

Cela faisait un moment que je voulais faire un tour en Belgique. Et à force de visiter le blog à Philou, l'idée c'est faite. Un petit message sur facebook, pour annoncer mon passage là bas. Et la réponse de mon ami fut éclair" Nous attendons de pieds ferme ", voila une invite qui ne ce refuse pas. Alors de bonne heure sur la route, je suis confronté a là première dure réalité les prix sur autoroute. Je ne dirais qu'une chose à dire "Bande de voleur !!!" 1€30 pour un fond de gobelet de café, c'est franchement chère payer. Puis me voila arriver à Liège, bon en France comme en Belgique quand il y a des travaux c'est un bordel hihihi. Enfin j'arrive à accéder au centre ville et première constatation, les automobilistes ne t'agresse pas quand tu veux garer ta voiture, c'est le top. Puis je vais prendre un café, et le serveur me la servi avec gentillesse sur un plateau garni essaye de trouver sa en France et surtout à Paris tu peux rêver hihihi. Puis mon Philou vient me rejoindre, et commence a visiter la ville et découvrir ses bonnes adresses et le village gaulois. Certains qualifieront Philou de chauvin, moi je dirai plutôt qu'il aime sa ville et qu'il la porte haut et fort. Et franchement il aurait tord de ne pas le faire, car c'est une ville magnifique. Puis nous allons nous restaurer avec une spécialité de la région, les boulettes à la liègeoise. On commence avec une excellente bière qui se nomme "la radieuse" avec la chaleur étouffante qu'il y avait dehors, elle est passé comme une lettre à la poste. Puis arrivent nos assiettes, la photo parle d'elle même.



le plat est à l'image de cette ville, généreuse. En plus c'est une vraie merveille, ce mélange sucré-salé avec le sirop de liège c'est une teurie. Et les fameuses frites belges, c'est la première fois que je mange des frites aussi bonne, leur succès n'est pas voler. Puis nous retournons au village gaulois, pour y retrouver ma princesse indienne ainsi que Dominique et leur fille Tara.


c'est la que j'ai pu goûter aux "couilles de singe" une petite friandise bien sympathique



Puis nous avons fait un tour dans les stands, et j'ai pu déguster du Peket. et franchement c'est très bon, mais je pense avec une chaleur moins forte je l'aurais plus apprécier et puis j'avais encore à trouvermon hotel. Car il ne faut pas mettre cela entre tous les mains. Philou ma taquiné avec gentillesse de petite nature, mais là je ne pouvais plus suivre ou là il m'aurait fallu une personne avec une brouette pour me ramener jusqu'à ma voiture et faire une bonne sieste avant de reprendre le volant hihihihi. Puis de retour vers ma voiture c'est la tuile la roue arrière crevé, bon c'est pas grave ce sont les aléas du direct lol. Après une bonne douche rafraîchissant on va dire 20 min, car apres j'avais toujours aussi chaud. J'essaye le restaurant à coté de mon hôtel "Le marine"


Décor sympathique, le patron vous acceuil à bras ouvert comme s'il vous faite partie de la famille. Mais j'en avais oublié la générosité des plats, alors quand carpaccio de boeuf à l'huile de truffes et parmesan est arriver, là je me suis dit déjà le dessert n'y pense même pas.


Même si le service est un long tu comprend après pourquoi, c'est pour te laisser digérer entre chaque plat. Puis arrive la cassolette de la mer, là c'est clair je pourrais pas la finir.


une bonne petite marche pour digérer tous cela, et sa repartira du bon pied. Je garde un souvenir merveilleux de cette journée, des gens à coeur ouvert qui ont le sens de la fête. Et surtout qu'il ne ce prenne pas la tête. Encore un méga big MERCI, à mon Philou ainsi que Apolina, Dominique et Tara pour cette magnifique journée. Je reviendrais très vite car j'ai eu un vrai coup de foudre pour Liège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire