dimanche 15 mai 2016

Cookies à la ricotta et aux pépites de chocolat

cookies-pepites-choco.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui  une nouvelle participation à « Un tour en cuisine ». Pour ma part je dois réaliser une recette du blog de Linda et Sandrine qui viendra prendre une recette sur mon blog.

1 pot de 250g de ricotta
60 g de beurre mou  
65 g de sucre blanc en poudre  
1 œuf 
1 càc de vanille en poudre
188 g de farine
1 càc de levure chimique
1 pincée de sel
135g pépites de chocolat (noir, au lait, comme vous voulez)

Préchauffer le four th6.
Mélanger la ricotta, le beurre et les sucres, bien fouetter.
Ajouter l'œuf et la vanille, mélanger, puis ajouter la farine, la levure et le sel.
Bien mélanger, et continuer avec une spatule, au fouet ça devient difficile.
Ajouter les pépites de chocolat, bien les incorporer.
A l'aide d'une cuillère, déposer des tas de pâte sur la plaque garnie de papier cuisson, et cuire 15 minutes. Les cookies sont encore mous à la sortie du four, ils durcissent un petit peu ensuite. Les déposer sur une grille et les laisser tiédir (la blague!)

Verdict : franchement pour les premiers cookies que je réalise je ne suis pas déçu. Ils sont très très bon, la seule erreur mais qui vient de ma part. J’ai mis trop de pépites avec 60g suffisent largement.
Je suis curieux de voir ce que Sandrine à réaliser de mon blog
Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire